AUTO ECOLE CAP PERMIS LABELLISEE...
L'auto-école CAP PERMIS s'est engagée depuis de nombreuses années déjà dans une démarche "qualité" de ses formations ...
A ce titre, nous avons obtenu le LABEL QUALITE du Ministère de l'intérieur, "qualité des formations au sein des écoles de conduite".
Le référentiel qualité présenté dans cette démarche a pour objectif d'améliorer et de standardiser la qualité des actions de formation professionnelle continue, et de permettre aux finançeurs de s'assurer que les organismes de formation répondent aux critères qualitatifs concernant leurs actions de formation.
Pour nous, cet engagement met en valeur notre volonté d'améliorer la qualité de nos prestations, et de pouvoir proposer à nos élèves, candidats, clients, toujours plus de financements possibles (OPCA, CPF, permis à 1 €,...).
Ce label est aussi pour nous l'occasion de mettre en valeur nos savoirs faire en matière de pédagogie et d'accompagnement à l'apprentissage.
Le label ministériel auquel nous avons choisi de nous soumettre, est délivré après instruction par le service départemental de l'éducation routière et a une durée de validité de 3 ans. Des audits et des contrôles seront réalisés régulièrement par les délégués du permis de conduire et les inspecteurs du département.
Pour pouvoir prétendre à la labellisation, nous devons répondre à des critères d'éligibilité :
Critères à affichage obligatoire
Critère 1 : les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
Sous critère 1.2 :
Sous critère 1.3 :
Sous critère 1.5 :
Sous critère 1.6 :
Sous critère 1.7 :
Sous critère 1.8 :
Critère 2 : Identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires.
Sous critère 2.2 :
Critère 3 : Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.
Sous critère 3.1
Critère 7 : Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Sous critère 7.4