Pièces à fournir : permis bateau plaisance

 Permis BATEAU

 

Pour 1 ou 2 permis :

  • 1 photo d'identité récente,  (pas de nom au dos de la photo, pas de copie de photo).
  • 1 copie de la carte d'identité (recto uniquement) ou 1 copie du passeport
  • 1 certificat médical  (moins de 6 mois lors de la réception par le service navigation) sur formulaire spécial : Formulaire spécial : certificat médical permis bateau
  • 8 timbres poste (tarif prioritaire) + 1 enveloppe A5
  • 1 droit d'examen ETG bateau 30 € (pour chaque examen permis Côtier)
  • 1 droit d'examen ETG bateau 30 € (pour chaque examen permis fluvial)
  • 1 droit de délivrance à 78 euros (pour édition permis)

 

Attention :

- Les timbres fiscaux papier ne sont plus acceptés depuis 2017    (ils sont perdus)

- Les timbres fiscaux numériques ne sont plus acceptés pour l'examen code bateau depuis avril 2022

 

Pour 2 permis : il faut demander à Cap Permis la validation des 2 permis avant le délai de 18 mois, sinon le 1er permis (même réussi) est perdu car annulé (timbres fiscaux, examen code et conduite). Si le candidat souhaite annuler la 2ème option (timbre et inscription : perdus) et valider sont 1er permis : nous contacter au plus tôt.

(Attention : pas de rappel de cap permis, c'est au candidat de  nous contacter dans les délais)

CONDUITE
Lundi au Samedi
8 H à 20 H
sur rendez vous
AGENCES

CAP PERMIS Vienne

(face à la sous préfecture)

13 rue du 11 Novembre
tel : 04.74.85.39.00

MARDI  :   14 h à 19 h

MERCREDI :  14 h à 19 h

SAMEDI : 9 h à 12 h

autre date sur rendez-vous

ou par mail :

 

 contact@cappermis.fr

 

CAP PERMIS St Romain

(à 150 m des lycées)

95 RD 386 ST  ROMAIN 69560

tel : 04.74.78.04.73

LUNDI :   14  à  19 h

VENDREDI :  14  à  19 h

autre date sur rendez-vous

ou par mail :

 contact@cappermis.fr

Organisme de formation professionnelle

(votre permis financé : OPCO, CPF...)

Clic sur les logos

pour infos